Lucie Espitalié est comédienne. Elle fait ses études au conservatoire de Montpellier dans la section handi’art et envisage de rejoindre l’esat de la bulle bleue. Elle est en situation de handicap. Elle a rencontré le théâtre comme un moyen de sortir de son handicap et de s’épanouir. Le théâtre est ce qui lui permet de s’exprimer et d’être elle-même. Sur scène elle est elle même, libre comme un oiseau. Elle a été formée à la danse classique et elle aime improviser sur des airs mélodieux. Elle fait aussi du théâtre en Anglais au sein de l’association anglaise la BCA (British Cultural Association).

Cerise est conteuse depuis une dizaine d’années. Elle est Présidente de l’association L’oiseau vert qu’elle a créé en 2022. Elle continue de se former régulièrement pour développer sa pratique de conteuse. Elle est en situation de handicap. Elle étudie au conservatoire de théâtre de Montpellier dans la section handi’art. Conter est ce qui la relie à son enfance, au cerisier qui l’a mise au monde. Elle aime rêver et faire rêver au travers d’histoires qu’elle pioche au gré de ses lectures ou qu’elle écrit.

Etienne est un poète rêveur. Il est Trésorier de l’association l’Oiseau Vert depuis janvier 2024. Il fait des études de sciences du langage à Montpellier. Ecrire est ce qui lui permet de s’exprimer et de partager ses rêveries et errances. Il souhaite se faire publier. Il est en situation de handicap.

Oswaldo Mogollon est un chorégraphe né à Bogota. Passionné de danse et de « notation chorégraphique », notion inventée en 1700, il s’investit dans le monde du handicap. La danse est pour lui l’existence du mouvement corporel. Il s’occupe de la mise en espace et en mouvement du spectacle l’oiseau poète. Il a notamment joué la Transtrace au théâtre de la Vignette à Montpellier.