Lucie est comédienne. Elle fait ses études au conservatoire de Montpellier. Elle a rencontré le théâtre comme un moyen de sortir de son handicap et de s’épanouir. Le théâtre est ce qui lui permet de s’exprimer et d’être elle-même. Sur scène elle est libre comme un oiseau. Elle a été formée à la danse classique et elle aime improviser sur des airs mélodieux. Elle fait aussi du théâtre en Anglais au sein de l’association anglaise la BCA (British Cultural Association).

Marie France est comédienne, chanteuse et conteuse. Après avoir étudié au conservatoire d’art Dramatique de Montpellier, elle a suivi les cours Florent à Paris pendant 3 ans puis les cours Simon pendant 2 ans. Elle s’est formée au conte et au chant et a joué sur les scènes parisiennes. Elle a un parcours artistique riche (comédia del Arte, clown, école de mime) et aime monter des spectacles variés mêlant ses différentes pratiques artistiques.

Cerise est conteuse depuis une dizaine d’années. Elle est secrétaire de l’association L’oiseau vert. Elle continue de se former régulièrement pour développer sa pratique de conteuse. Conter est ce qui la relie à son enfance, au cerisier qui l’a mise au monde. Elle aime rêver et faire rêver au travers d’histoires qu’elle pioche au gré de ses lectures ou qu’elle écrit.

Passionnée de lecture, Alice écrit son premier poème à l’âge de 6 ans. Au fil des années elle compile une malle entière de poésies, de nouvelles et de romans inachevés, inspirés de ses auteurs favoris. Adolescente,elle tombe par hasard sur un cours de théâtre et c’est le coup de cœur absolu. Elle se rend vite compte qu’elle aime par dessus tout faire rire et rêver les enfants. Jeune maman, elle fait ses armes en créant et en contant des histoires dont ses filles sont les héroïnes. Peu à peu elle intègre sa passion pour l’écriture et le spectacle vivant dans la pratique de sa profession d’éducatrice en structures médico-sociales, mais aussi d’animatrice dans les écoles.

Etienne est un poète rêveur. Il fait des études de sciences du langage à Montpellier. Ecrire est ce qui lui permet de s’exprimer et de partager ses rêveries et errances. Il souhaite se faire publier.

Oswaldo est un chorégraphe né à Bogota. Passionné de danse et de « notation chorégraphique », notion inventée en 1700, il s’investit dans le monde du handicap. La danse est pour lui l’existence du mouvement corporel. Il s’est occupé de la mise en espace et en mouvement du spectacle l’oiseau poète. Il a notamment joué la Transtrace au théâtre de la Vignette à Montpellier.

Zeynab est passionnée de Nature et d’Ecriture. Son métier de prédilection est éducatrice dans le domaine de l’environnement. Elle aime aussi tout ce qui est en rapport avec l’expression de soi. Elle apprécie la reliance entre les cœurs, avec authenticité, ainsi que l’éveil des sens quelque soient les âges et les différences. Elle s’émerveille par le biais de l’art en toute humilité. Elle écrit ses propres contes, souvent philosophiques, qu’elle raconte.

Mariou est une jeune chanteuse occitane. Elle vit avec un trouble bipolaire. Elle a toujours essayé d’en faire une force notamment par la création artistique. Elle écrit, elle chante et elle compose des chansons en Français et en Occitan. Elle reprend aussi des chansons issues du répertoire traditionnel mais aussi moderne. Elle est en train d’écrire un livre sur la bipolarité et aider les autres est sa passion.